Les vitrages

Dans les habitations et les bâtiments, les parois vitrées ne sont plus simplement destinées à assurer l'entrée de la lumière naturelle, elles présentent un certain nombre de propriétés telles que l'isolation thermique ou acoustique, le contrôle solaire, la sécurité,... et par conséquent ces parois vitrées limitent la consommation d'énergie et réduisent les émissions atmosphériques.

Les vitrages, faisant partie intégrante des produits proposés par CHASSIS 2000, reprennent toutes ces caractéristiques.


Vitrage isolation Thermique avec les vitrages isolants

Isolation Thermique avec les vitrages isolants (Doubles ou Triples)

Les vitrages isolants à l'heure actuelle permettent d'obtenir des coefficients d'isolation encore jamais égalés. L’utilisation d’un vitrage à haut rendement est indispensable pour atteindre les valeurs d’isolation requises dans le cadre de la prime à l’énergie.

Nous vous proposons des vitrages à haute performance thermique (1,0 w/m2k pour le Double Vitrage, et 0,8 à 0,6 w/m2k pour les Triple Vitrage), ainsi que d’autres types de vitrage adaptés aux « maisons passives ».

Vitrage isolation acoustique

Isolation acoustique

L’isolation acoustique est un domaine complexe dans lequel interviennent de multiples éléments. Il faut tenir compte de l’isolation complète du bâtiment (murs, fenêtres, toit,…) pour atténuer les bruits extérieurs. Seule une étude réalisée par un spécialiste permet d’obtenir des résultats valables.

Vitrage contrôle solaire

Contrôle solaire

La couche métallique déposée sur une des faces du vitrage (côté intérieur Double Vitrage ou Triple Vitrage) peut faire également office de contrôle solaire en plus de sa fonction d'isolation thermique. En effet, ces couches empêchent la chaleur du soleil de passer. La gamme SprimoLight propose des vitrages à contrôle solaire très neutres se mariant très bien avec les différents types d'architecture possibles. Ce vitrage est particulièrement recommandé pour les toitures et les vérandas.

Vitrage de sécurité

Sécurité des personnes

Le vitrage de sécurité permet de protéger les personnes en cas de bris du vitrage ou encore de retarder les intrusions dans votre bâtiment. La norme NBN S23-002 impose de munir votre vitrage isolant d'un ou des vitrage(s) de sécurité(s) dans certains cas.

Décoration vitrage

Décorations variées

Les croisillons incorporés dans le vitrage restent une solution nettement moins onéreuse que l’utilisation de plusieurs petits vitrages isolants. Un entretien plus facile car la fenêtre n'est pas gênée par le profil.

Pour égailler vos vitrages, d’autres méthodes sont utilisées : l’impression digitale, le sablage, le verre émaillé, le verre imprimé,…

Pour plus d’information, veuillez consulter l’espace « produits » de notre partenaire vitrage Sprimoglass